Intégrez facilement les simulateurs & données de l'ADEME pour sensibiliser vos concitoyens 🌍

Bonjour à tous,


Datagir est un service public gratuit, porté par l’ADEME & l’incubateur beta.gouv qui vise à diffuser les données environnementales de l’ADEME, à travers des ressources & des simulateurs librement réutilisables et intégrables directement sur vos plateformes.
Des outils qui sont déjà largement diffusés par de nombreuses mairies & collectivités telles que La Rochelle, Grenoble, Issy, Vallée Sud – Grand Paris etc. et qui comptent plus de 680 000 visiteurs.

Vous connaissez déjà peut-être :


Nos Gestes Climat qui permet d’évaluer son empreinte climat personnelle et de prendre connaissance des actions utiles pour réduire son impact


Mon impact Transport , pour mesurer l’impact de ses déplacements


Nous serions donc ravis de pouvoir échanger avec vous pour vous présenter nos outils et vous accompagner dans leurs utilisations.

Nous pensons sincèrement que les collectivités ont un rôle à jouer dans la sensibilisation des citoyens et la diffusion des bonnes pratiques autour de la transition environnementale & sociétale.


Vous voulez en savoir plus sur ces outils, comprendre comment les intégrer à votre politique et échanger avec des collectivités les utilisant déjà ?



N’hésitez pas à poser vos questions en cliquant sur « répondre » en bas à droite.

Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous !

L’équipe Datagir

3 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaiterais intégrer judicieusement ces outils au site internet de ma collectivité, sur notre page PCAET. Pourriez-vous m’indiquer svp comment procéder ?
Cordialement
Damien Montégu

1 « J'aime »

Bonjour Damien,
Merci pour votre message !

Tous nos simulateurs sont intégrables en iframe très facilement sur votre site internet : il suffit simplement de cliquer sur l’icône >/< sur chacun de nos simulateurs et là vous trouverez un petit script à copier/coller dans le back office de votre site internet.

Les scripts se présentent de cette façon , par exemple pour notre simulateur Nos Gestes climat il suffit de copier le script :

Je vous joint notre documentation pour vous accompagner au mieux dans l’intégration.

Surtout n’hésitez pas à revenir vers nous via mail au besoin sur datagir@ademe.fr si vous rencontrez des problèmes, nous nous ferons un plaisir de prendre 10/15 min pour échanger ensemble de vive voix.

Merci,

3 « J'aime »