Mise à jour de la ban via data.gouv.fr/balc

Bonjour,

Quelqu’un sait si la base adresse nationale « lit » directement des organisations des bases locales de data.gouv.fr ou il faut que je mette à jour dans les deux ?

Cordialement,

Bonjour,

La BAN moissonne data.gouv.fr pour y récupérer les BAL qui y sont publiées. Il faut toutefois que votre organisation soit certifiée et que le jeu de données porte le tag « base-adresse-locale »
Je ne comprends pas bien à quoi vous faites référence dans « mettre à jour dans les deux ». data.gouv et ?

Bien cordialement,

Ariane ROSE

OK

quand vous dites « tag » c’est mot clé sur data.gouv.fr, je viens de rajouter : base-adresse-locale
(voir organisation certifiée Vitrolles13 sur datagouv)

Pour la double mise à jour, j’ai vu qu’on pouvait aussi envoyer directement dans la ban le fichier balc (me souviens plus du lien) mais si ça moissonne (ce que je pensais) je devrais voir la maj de la BAN bientôt (certification).

Donc pour les prochaines mises à jour je n’ai qu’à placé le nouveau jeu de données dans data gouv et hop c’est fait.

Merci

Exactement !

Vous avez le choix de la manière d’alimenter la BAN et le dépôt via data.gouv en est une. Vous n’avez pas besoin de faire autre chose. Tout est résumé ici : Publier une Base Adresse Locale - Documentation

Vos données seront à jour dans la BAN à la prochaine synchronisation (normalement d’ici 24 heures).

1 « J'aime »