Numérotation des routes départementales

Bonjour,

Étant en charge de la numérotation des voies sur la commune de Saint-Rémy-de-Provence, je créée actuellement notre Base Adresse Locale.
Je rencontre néanmoins un problème avec la numérotation sur les routes départementales. En effet, celles-ci sont numérotées en deux parties : la 1ère étant le Point Repère kilométrique de la départementale (01, 10, etc…) et la seconde étant la distance entre l’accès au bâtiment et le Point de Repère le plus proche. Cela donne des numéros tels que : 01+520, 13+555…
Si sur d’autres logiciels, il suffit de mettre 0 en numéro puis le « bon » numéro en complétement d’adresse pour qu’il apparaisse, cela n’est pas le cas dans la Base Adresse Locale.

Le + n’est pas pris en compte et sans, les numéros s’en trouvent modifiés (01+520 devient 1520 et 13+555 devient 13555, ce qui ne correspond plus).
Avez-vous déjà rencontré cette problématique ?
Il y a t’il une « astuce » pour que les numéros des départementales apparaissent dans la Base Adresse ?

Merci d’avance et restant à votre disposition.
Cordialement,

Bonjour,
C’est la première fois que nous rencontrons ce sujet.
A priori les autres utilisateurs laissent tomber « le début » puisque les numéros métriques sont calculés à partir du 0 et que la position précise le reste.
Positions : Gestion des numéros et des positions - Guide de Mes Adresses
Les numéros qui dépassent 9999 ne remontent pas dans la BAN.

Bonjour,

De notre expérience utiliser les PK bien qu’ils sont positionnés théoriquement au kilomètre n’est pas viable.

Votre analyse devrait être bonne le PK13 et bien le 13eme kilomètre de la voie.
Donc en métrique PK13+99 c’est bien 13099 mètres mais dans la réalité c’est pas assez précis par rapport a un SIG.

En plus un petit problème et pas des moindres en cas de cession de voies (dans notre cas DEPT->COMMUNE - D55F PK 0) le PK0 se déplace !!! voir D55F PK 0

Bon courage !