Participez à l'atelier "Pix Territoires" pour la formation au numérique des agents publics territoriaux

Bonjour,


Dans la continuité du Programme National d’Investigations, l’Incubateur des Territoires et le GIP Pix initient actuellement une réflexion autour de l’adaptation de Pix aux besoins des agents des collectivités territoriales.

:bulb: Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.


En ce sens, les équipes de Pix proposent aux collectivités ayant été accompagnées par l’Incubateur des Territoires dans le cadre du PNI de participer à un premier atelier de travail permettant aux participants de faire leurs retours sur les travaux d’élaboration d’une offre « Pix Territoires », en partenariat avec la Banque des Territoires, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année.

Plusieurs équipes d’investigation ont travaillé sur les sujets de fracture numérique, illectronisme, diagnostic de compétences, ateliers de formation etc : c’est l’occasion pour elles de poursuivre dans cette démarche. Ce groupe de travail est aussi ouvert à toutes les autres collectivités impliquées dans le PNI !

:spiral_calendar: Le premier atelier de travail aura lieu en visioconférence le mercredi 13 octobre de 10h à 12h

:point_down: Pour vous inscrire c’est ici


image

2 « J'aime »

:loudspeaker:Mise à jour du 22/10

Un grand merci à tous les participants de ce premier atelier !`


Vous pouvez retrouver et télécharger la présentation diffusée ici.


:spiral_calendar: Les prochaines échéances

Pour continuer à participer à la démarche et expérimenter en avant-première l’offre Pix Territoires au sein de votre collectivité, les prochaines étapes :

  • Mardi 9 novembre 2021 : Atelier parcours transverses
  • Jeudi 18 novembre 2021 : Atelier parcours métier
  • Jeudi 25 novembre 2021 : Atelier parcours métier
  • Mardi 7 décembre 2021 : Hub des Territoires et modalités de participation à l’expérimentation

:point_down: :email:Pour participer, remplissez ce formulaire ou envoyez un mail à pro@pix.fr avec en objet « Participation aux groupes de travail Pix Territoires »

1 « J'aime »

:loudspeaker:Mise à jour du 26/10

:point_down:
Lien vers le formulaire d’inscription
image

1 « J'aime »