Projet déploiement site internet "clé en main" pour démarches dématérialisées

La Ville des Lilas souhaite travailler conjointement avec l’ANCT et des collectivités de même strate (25 000 habitants) pour développer un modèle de site internet, framework, « clé en main » qui pourrait être utilisé par un certain nombres de collectivités proposant un socle de bases de démarches dématérialisées, notamment via FranceConnect

2 « J'aime »

Bonjour Claire-Aline,
.
Dans le cadre de France Relance, nous accompagnons l’association Plateaux Numériques qui développe une solution répondant peu ou prou à votre besoin. Vous trouverez un exemple de site écoconçu en marque blanche tel que l’association le propose sur le site de Lalouvesc, première commune utilisatrice.
.
Si vous recherchez ce type de solution nous pourrions tout à fait nous entretenir à ce sujet avec l’équipe.
.
A bientôt,
Thibaud

2 « J'aime »

Bonjour Thibaud,

Avec plaisir pour nous entretenir à ce sujet. clairealineserrault@leslilas.fr

A bientôt,

1 « J'aime »

Bonjour,
Le projet https://plateaux-numeriques.fr/ est lauréat de l’incubateur, et même s’il concerne les communes de moins de 8000 habitants, je serais intéressé par suivre le projet des Lilas, nous aurons sans doute des choses à partager !
Bien à vous,
Pierre

2 « J'aime »

Bonjour,
Parmi les solutions déjà développées, sous licence libre, que vous pourriez utiliser, il existe Publik (https://publik.entrouvert.com/). NB : c’est la solution déjà en place chez votre voisin la Ville du Pré (https://demarches.villedupre.fr/) et plus au Sud à Montreuil (https://demarches.montreuil.fr/), notamment.

1 « J'aime »

Il existe https://www.demarches-simplifiees.fr/ qui est un outil de l’état à disposition des collectivités gratuitement.

Bonjour @Corinne,
Je me permets de vous communiquer ces différentes solutions qui pourraient bien répondre à votre problématique.
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience et des solutions que vous avez pu mettre en oeuvre.

En vous souhaitant une bonne année 2022.
Bien à vous