Vos besoins en services numériques de base

Bonjour,

Dans le cadre de son offre d’accompagnement, l’Incubateur des Territoires cherche à évaluer les besoins des petites collectivités en matière d’outillage numérique. Nous vous remercions de nous partager votre avis concernant ces 15 propositions de services dans le formulaire ci-dessous. Si d’autres services vous semblent pertinents mais n’apparaissent pas dans notre liste, n’hésitez pas à nous le mentionner en commentaire.

Parmi ces 15 services numériques, lesquels vous semblent pertinents pour votre collectivité ?
  • Prise de rendez-vous et gestion des agendas des agents au contact du public
  • Gestion de l’intervention des agents publics mobiles
  • Simplification de la gestion des relations avec vos administrés
  • Envoi de notifications SMS à vos administrés
  • Construction d’un site web pour votre commune
  • Chat en ligne automatique intégré au site web de la collectivité pour répondre aux question des administrés
  • Accompagnement des administrés dans la réalisation des démarches administratives en ligne
  • Prise de note collaborative et suivi de projets via des dossiers partagés en ligne
  • Mise en place d’une plateforme de signature électronique sécurisée
  • Organisation de visioconférences
  • Organisation et diffusion de vos instances délibératives
  • Mise en place du vote électronique dans le cadre des instances délibératives
  • Identification des aides financières publiques pertinentes et candidature
  • Mise en oeuvre d’un plan de corps de rue simplifié et ouverture des données correspondantes
  • Ouverture des données de votre commune

0 votant

Nous restons évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire.

L’équipe de l’Incubateur des Territoires

3 « J'aime »

bonjour
je ne sais pas ce que vous entendez par « petites collectivités », celle où je suis élu, commune rurale, compte 930 habitants, mais déjà avec quelques initiatives en terme de numérique. merci pour ce sondage auquel je viens de répondre
bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre retour. Votre commune fait en effet partie de nos cibles.
Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines pour vous partager les résultats de ce sondage et vous proposer des services numériques adaptés aux enjeux de votre collectivité.

Excellente journée