Vous souhaitez participer à notre expérimentation pour orienter les usagers vers la bonne administration et le bon service ? 🧭

Bonjour à tous,

Commun Orientation est un projet ayant pour ambition de développer et de déployer un outil numérique permettant à l’usager de trouver rapidement la bonne administration et le bon service à contacter au regard de sa problématique ou recherche.
Trop d’usagers, dans les collectivités de toutes tailles, rencontrent des difficultés à résoudre leurs problèmes, car ils n’arrivent pas à identifier l’interlocuteur compétent.
L’administration est un 1000 feuilles pour beaucoup, et il est difficile de l’extérieur de comprendre qui est à même de résoudre un problème précis.
Chaque usager dans une collectivité devra demain être en capacité d’obtenir une réponse à sa problématique. Que la résolution de son problème dépende de la collectivité en question ou d’un autre interlocuteur.

Actuellement en phase d’expérimentation avec 5 collectivités partenaires, nous souhaitons élargir notre champ d’investigation.

Dans ce cadre, nous cherchons des communes (entre 2500 et 15000 habitants) pour participer gratuitement à cette expérimentation.

Si vous souhaitez participer ou simplement en savoir plus, contactez-moi !

A très vite,
Ingrid :blush:

2 « J'aime »

Bonjour Ingrid,
Actuellement en formation CAFERUIS, j’ai travaillé 10ans dans un foyer d’hébergement pour adultes déficients intellectuels. J’ai participé à la mise en place d’une unité informatique afin de les sensibiliser à l’utilisation d’outils informatiques. Je possède quelques facilités dans ce domaine sans pour autant avoir suivi de cursus informatique. Travailleur social en reconversion de manager d’équipe, je suis en recherche de structures ou de projets innovants. J’ai découvert votre plateforme durant ma formation. J’habite une commune de 5000 habitants située dans la MEL: Erquinghem Lys. J’aimerais connaître le déroulé de cette expérimentation et aussi savoir si la mise en place d’un service sur un secteur pourrait éventuellement créer de l’emploi: chef de service, chef de projet.
Cordialement,
Thomas :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour @Tom2b,
Cette expérimentation se tiendra a priori au sein des 28 communes de la CC Touraine Ouest Val de Loire à partir du mois prochain ! Pour davantage d’information, je laisse @igol rebondir.
A bientôt,
Thibaud CL

1 « J'aime »

Bonjour @Tom2b,
Merci pour votre intérêt ! Je vous propose d’échanger par téléphone, je pourrais ainsi mieux vous expliquer notre projet et où nous en sommes de l’expérimentation. N’hésitez pas à me contacter par mail à ingrid.godefroy@beta.gouv.fr pour fixer un créneau ! Belle journée,
Ingrid