Et vous ? Présentez-vous!

Nous serions heureux de vous rencontrer et de répondre à vos questions.
Aussi, vous pouvez nous parler de vous et prendre contact avec d’autres agents et d’autres collectivités qui auraient des retours d’expériences ou des problématiques similaires aux vôtres.

Bonjour, à tous et toutes.

Je m’appelle Florent de Buck, je réside à Douai. J’ai postulé pour devenir Conseiller Numérique. J’ai un parcours plutôt orienté commerce et commercial, et la formation est venu naturellement. Je prenais deja le temps de former les personnes qui m’entourent dans le numérique. Aujourd’hui, mon objectif est de pouvoir me sentir utile en formant les personnes qui aujourd’hui, ne sont pas encore indépendant avec l’outil numérique.

Au plaisir

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au dispositif Conseiller Numérique France Services.
Lorsqu’une structure entre dans le dispositif, elle accède à un espace recruteur. Si l’une d’entre elles est dans votre périmètre de mobilité géographique, elle accédera à votre profil et pourra potentiellement vous contacter (mais peut-être est-ce déjà le cas).
En vous souhaitant une bonne continuation.
Bien cordialement,
L’équipe Conseillers Numériques
Agence Nationale de la Cohésion des Territoires

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis François Peyronnet, chef d’entreprise à Beauvais (Oise-60).
J’ai créé « Envies LOCALES », une application numérique qui permet aux élus de soutenir le commerce de proximité et d’aider le tissu associatif, tout en en impliquant les citoyens consommateurs de leur territoire. Je cherche comment référencer cette solution concrète dans la « boîte à outils » proposés aux collectivités territoriales. Pouvez-vous m’aider ?
Merci de m’avoir lu,
Localement vôtre,
François Peyronnet

3 « J'aime »

Bonjour,
Brice Mallet de la SCOP Entr’ouvert. Nous développons Publik, solution de Gestion de la Relation Usager utilisé dans plusieurs collectivités.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci de votre réponse ! Pensez-vous que mon projet peut s’inscrire dans cette démarche ? Et si oui, comment procéder ?

Bonjour,
dans la continuité de Numérique en communs, des rencontres, je m’inscris ici. Avec Teritorio, nous développons des cartographies (web et/ou print) basées au maximum sur les données OpenStreetMap. Pour cela nous formons à la contribution les agents des collectivités et structures porteuses de ces cartographies et les accompagnons dans la communauté OSM et des données ouvertes souvent !
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’implique dans les communautés du logiciel libre et des données ouvertes depuis 1997.

Titulaire d’un DESS double compétence informatique et sciences sociales, je justifie de plus de 20 ans d’expérience dans le conseil et la formation. J’ai accompagné plusieurs collectivités dans leur migration vers le logiciel libre, que ce soit sur leur infrastructure système et réseau, la bureautique ou les systèmes d’information géographique.

Mon champ d’intervention va de la sensibilisation sur les enjeux des données ouvertes et des communs numériques à la mise en œuvre de solutions opérationnelles avec des logiciels libres.

J’interviens également sur OpenStreetMap en tant que contributeur et organisateur d’événements (cartoparties), ré-utilisateur de la base de données, conférencier, formateur et conseil. Je participe activement à la communauté et je connais ses codes et ses règles de fonctionnement.

Mon expérience est principalement orientée vers le secteur public. Je suis là pour mettre le logiciel libre et les données ouvertes au service des besoins métiers dans la mobilité, le tourisme, l’urbanisme, le sport, l’éducation, la santé, l’environnement…

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous serez peut-être intéressé par le fait d’être référencé au sein du catalogue de l’Etat ci-après : Catalogue GouvTech : des outils numériques pour les services publics | numerique.gouv.fr

Bien cordialement,

L’équipe de l’Incubateur des Territoires