Faciliter et sécuriser l'accompagnement de vos habitants dans la réalisation de démarches administratives en ligne

Aidants Connect est un outil qui permet de sécuriser juridiquement les aidants professionnels (travailleurs sociaux, agents publics d’accueil, médiateurs numériques…) qui réalisent des démarches administratives en ligne à la place d’usagers qui ne parviennent pas à les faire seuls. Aidants Connect permet ainsi de :

  • Sécuriser juridiquement les aidants et les usagers, via la création d’un mandat numérique ;
  • Faciliter la réalisation de démarches administratives en ligne « à la place de » (fini les carnets papiers remplis d’identifiants et de mots de passe des personnes accompagnées !) ;
  • Garantir un accompagnement humain pour toutes les personnes qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas faire leurs démarches administratives en ligne seules.

Aujourd’hui plus de 900 mandats numériques ont été créés sur le service et 794 usagers ont ainsi pu être accompagnés. N’hésitez pas à consulter nos statistiques d’usage en ligne mises à jour en temps réel.

Quels bénéfices pour la personne accompagnée ?

  • Être accompagné en toute sécurité dans la réalisation d’une démarche administrative en ligne ;
  • Bénéficier de l’aide et l’appui d’un Aidant professionnel dans la réalisation d’une démarche en ligne grâce à une connexion sécurisée, même en cas d’oubli de mes identifiants ou mot de passe.

Comment ça marche ?

Aidants Connect : comment cela fonctionne ?

Par où commencer ?

Après une période d’expérimentation menée auprès de 20 structures, le service est maintenant disponible sur l’ensemble du territoire national. Toute structure qui souhaite accompagner des usagers dans la réalisation de démarches administratives en ligne peut dès à présent se renseigner sur les modalités d’habilitation

Vous avez une question sur le fonctionnement d’Aidants Connect ? La procédure d’habilitation ? Inscrivez-vous à nos webinaires hebdomadaires de présentation d’Aidants Connect. L’équipe vous y présentera l’outil, les modalités de déploiement et sera en mesure de répondre à l’ensemble de vos interrogations.

Vous pouvez aussi nous contacter directement sur notre adresse mail contact@aidantsconnect.beta.gouv.fr et bien évidemment poser vos questions directement sur le forum des Territoires !

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