Et vous ? Présentez-vous!

Nous serions heureux de vous rencontrer et de répondre à vos questions.
Aussi, vous pouvez nous parler de vous et prendre contact avec d’autres agents et d’autres collectivités qui auraient des retours d’expériences ou des problématiques similaires aux vôtres.

Bonjour,

Tout d’abord nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au dispositif Conseiller Numérique France Services.
Lorsqu’une structure entre dans le dispositif, elle accède à un espace recruteur. Si l’une d’entre elles est dans votre périmètre de mobilité géographique, elle accédera à votre profil et pourra potentiellement vous contacter (mais peut-être est-ce déjà le cas).
En vous souhaitant une bonne continuation.
Bien cordialement,
L’équipe Conseillers Numériques
Agence Nationale de la Cohésion des Territoires

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis François Peyronnet, chef d’entreprise à Beauvais (Oise-60).
J’ai créé « Envies LOCALES », une application numérique qui permet aux élus de soutenir le commerce de proximité et d’aider le tissu associatif, tout en en impliquant les citoyens consommateurs de leur territoire. Je cherche comment référencer cette solution concrète dans la « boîte à outils » proposés aux collectivités territoriales. Pouvez-vous m’aider ?
Merci de m’avoir lu,
Localement vôtre,
François Peyronnet

3 « J'aime »

Bonjour,
Brice Mallet de la SCOP Entr’ouvert. Nous développons Publik, solution de Gestion de la Relation Usager utilisé dans plusieurs collectivités.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci de votre réponse ! Pensez-vous que mon projet peut s’inscrire dans cette démarche ? Et si oui, comment procéder ?

Bonjour,
dans la continuité de Numérique en communs, des rencontres, je m’inscris ici. Avec Teritorio, nous développons des cartographies (web et/ou print) basées au maximum sur les données OpenStreetMap. Pour cela nous formons à la contribution les agents des collectivités et structures porteuses de ces cartographies et les accompagnons dans la communauté OSM et des données ouvertes souvent !
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’implique dans les communautés du logiciel libre et des données ouvertes depuis 1997.

Titulaire d’un DESS double compétence informatique et sciences sociales, je justifie de plus de 20 ans d’expérience dans le conseil et la formation. J’ai accompagné plusieurs collectivités dans leur migration vers le logiciel libre, que ce soit sur leur infrastructure système et réseau, la bureautique ou les systèmes d’information géographique.

Mon champ d’intervention va de la sensibilisation sur les enjeux des données ouvertes et des communs numériques à la mise en œuvre de solutions opérationnelles avec des logiciels libres.

J’interviens également sur OpenStreetMap en tant que contributeur et organisateur d’événements (cartoparties), ré-utilisateur de la base de données, conférencier, formateur et conseil. Je participe activement à la communauté et je connais ses codes et ses règles de fonctionnement.

Mon expérience est principalement orientée vers le secteur public. Je suis là pour mettre le logiciel libre et les données ouvertes au service des besoins métiers dans la mobilité, le tourisme, l’urbanisme, le sport, l’éducation, la santé, l’environnement…

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous serez peut-être intéressé par le fait d’être référencé au sein du catalogue de l’Etat ci-après : Catalogue GouvTech : des outils numériques pour les services publics | numerique.gouv.fr

Bien cordialement,

L’équipe de l’Incubateur des Territoires

Bonjour
Je suis conseillère numérique recrutée par le CCAS de ma commune, les Abymes en Guadeloupe. Je découvre le forum. Je partagerai sous peu mes impressions, avis, conseils.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Je suis urbaniste et j’ai crée mon agence, Territoire Circulaire. Je travaille à la valorisation circulaire des existants bâtis des territoires en mobilisant notamment la donnée ouverte.

Je travaille depuis quelques mois sur un Commun, soutenu par l’Ademe via leur AAC Résilience des Territoires. Il s’agit de ‹ Pas de Vacances pour la vacance ›, outil de visualisation de la vacance des logements en France.

Merci pour l’accueil et à votre disposition pour échanger :wink:

Thomas

2 « J'aime »

Bonjour je suis responsable digital de la Ville de Pessac en Gironde.
Avides d’outils innovants et pragmatiques nous sommes actuellement plutôt à la recherche d’outils nous permettant de développer une plateforme web à disposition du tissu économique local (partage de ressources matérielles et immatérielles, forums, emploi,…).
Nous avons déjà fait une pige d’outils existants mais sans être convaincus ( coût exorbitant à l’année de certaines plateformes en Saas par exemple).
J’en discuterai avec plaisir avec toutes et tous.

2 « J'aime »

Bonjour, Je travaille pour le projet Osinum Territoires lauréat de l’incubateur. Nous sommes sur Bordeaux. Nous pourrions nous rencontrer pour échanger ? Nous allons mettre à disposition de nombreuses ressources (libres et gratuites) pour passer sur des solutions sobres. La plateforme sera en ligne mi-janvier. Bonne journée Fabienne Guibé

Bonjour :sunny:
En tant que chargé de déploiement, j’échange quotidiennement avec les développeuses et développeurs économiques utilisateurs de Deveco.
Outil numérique gratuit accessible en ligne sur simple demande, iI permet à toutes les collectivités quelque soit leur taille.

  • d’accéder aux données économiques actualisées de leur territoire.

  • de suivre leurs porteurs de projets et leurs entreprises.

  • de conserver les coordonnées et les échanges dans un outil simple et sécurisé.

Développé par l’Incubateur des Territoires, il évolue avec les besoins remontés par ses utilisatrices et utilisateurs.
Vous ne l’utilisez pas encore ? Venez à une présentation, il y en a chaque semaine :point_right: inscription directement sur le site Deveco.
A bientôt,

1 « J'aime »