Livre blanc sur le relation usager (GRU)

Dans le contexte de son métier, éditeur d’une solution de GRU - Gestion de la Relation Usager, Entr’ouvert a publié un livre blanc pour partager quelques bonnes pratiques et mauvais travers des approches de la GRU.
Nous y détaillons notamment les six « commandements » d’une GRU efficace :

  • Simplifier, pour les citoyens et les agents
  • Construire sur mesure sa GRU, au cœur de son SI, avec les métiers…
  • Être Libre et transparent, pour être technologiquement indépendant, mutualiser et bénéficier de l’expérience de la communauté
  • Organiser les réponses aux usagers, en étant multi-canal et en « parlant usager »
  • Lier le site institutionnel à son portail usagers, pour que l’usager se sente en confiance
  • Penser mobile, la majorité des accès web se font aujourd’hui via smartphone

https://www.entrouvert.com/actualites/2021/livre-blanc/

3 « J'aime »

Merci beaucoup Brice pour ce partage qui lie bienveillance envers les usagers par les interfaces mieux conçues à la sensibilisation à l’open source et l’émancipation des décisions stratégiques.

On y trouve aussi un synthèse pratique sur la RGPD et les bonnnnes pratiques techniques.