Adressage de plusieurs bâtiments sur un seul espace clos

Bonjour, Une ancienne usine qui comptait plusieurs bâtiments sur un seul terrain privé a été dispatché en plusieurs petites entreprises. Nous avons mis un seul numéro de voirie à l’entrée de ce terrain. Mais aujourd’hui, ces entreprises ont des problèmes de livraison car il y a un seul numéro de voirie pour ces différentes entreprises. Peut-on rajouter des a), b), c) … à chaque bâtiment ? Ou tout simplement laisser ainsi, car j’avais cru comprendre que nous ne devions pas numéroter un ensemble privé clos ? Je vous remercie par avance de vos retours.

Bonjour,
Pourriez-vous nous transmettre l’adresse précise ? L’exemple que vous exposez est assez similaire au cas d’une zone commerciale, notre préconisation est en effet de ne pas créer un numéro par boutique, mais un seul numéro pour le bâtiment commercial. Mais souvent, ces bâtiments commerciaux disposent de bites aux lettres collectives.
Dans votre exemple, la distinction peut éventuellement se justifer s’il y a a plusieurs bâtiments, et donc plusieurs entrées.
Cordialement,

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
L’adresse est le 1 route de Fontagnal. Il n’y a qu’un accès pour aller sur le terrain, mais en effet, il y a 3 bâtiments distincts sur la parcelle (qui regroupe une maison d’aide maternelle, et différents artisans/entreprises.
Bien cordialement.

Plusieurs solutions possibles :
-soit les entreprises acceptent d’avoir une boîte commune (de type CIDEX) et vous conserver le seul numéro « 1 ». En revanche, nous vous déconseillons de créer des numéros avec suffixes « 1a, 1b, 1c… »
-soit vous décidez de nommer la rue, vous le pouvez même s’il s’agit d’une voie privée à partir du moment où elle est ouverte à la circulation (qu’il n’y a pas de barrière), et alors vous pouvez numéroter chaque entrée comme sur l’exemple c-joint

Merci beaucoup pour votre retour.