BAL fichier excel

Bonjour,
Je souhaite valider mes fichiers excel d’adressage sur la Commune de Vaison-la-Romaine.
Mais quand je passe mes fichiers au validateur, j’ai un message d’erreur « BAL 1.3 ».
Je ne sais pas à quoi cela correspond ?
Tous les fichiers excel d’adressage ont été validés par le service SNA de La Poste depuis des années.
Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !
Toute la démarche est expliquée ici : Publier une Base Adresse Locale - Documentation
Un fichier Base Adresse Locale est (comme son nom l’indique) un fichier Base Adresse Locale, donc pas un fichier à la norme postale Afnor. Par contre, la norme Afnor est l’un des formats proposés une fois les adresses publiées dans la Base Adresse Nationale.
La norme Base Adresse Locale, pour alimenter la Base Adresse Nationale donc, est définie ici : Le Format Base Adresse Locale - Documentation
Je vous conseille d’ouvrir la spécification fournie par l’AITF (en lien en haut de page du lien précédent), le document est très complet et détaille bien tous les champs.
Par exemple : le fichier BAL demande des adresses enrichies, minuscules accentuées (et non AFNOR en majuscules).
J’ajoute que la loi 3DS spécifie ce que comprend l’adresse et ce qui change : Que va changer la loi 3DS pour les communes sur leurs adresses ? | adresse.data.gouv.fr
Nous conseillons d’éviter de manipuler des fichiers car c’est une source d’erreur (il faut aussi veiller à l’encodage, etc.).
Avez vous testé l’éditeur Mes Adresses ? (cf 1er lien dans la page). SI vous avez mis à jour les adresses il y a quelques années, vous pourrez repartir de ces adresses et de celles parvenues depuis dans la Base Adresse Nationale depuis différentes sources (IGN, cadastre)…

Pouvez vous déposer votre fichier BAL si je peux aider…

Bonjour,
Désolé, mais je ne peux pas déposer un fichier excel
Cordialement

En fait dans excel il faut enregistrer (sous), format texte - séparateur le point virgule.

Cela va créer un fichier TXT. c’est cela qu’il faut mettre dans le validateur.

Je vous ai adressé hier matin un mail avec un nouveau fichier excel avec des coordonnées.

je sais pas ou mais j’ai rien reçu

Bonjour,

Avez-vous résolut votre problème ?
Vous pouvez nous faire une capture d’écran des erreurs remontées par le validateur ? Sinon vous pouvez également nous envoyer le fichier en question à adresse@data.gouv.fr