Enquête - Cahier de transmission numérique entre crèches et parents

:mega: Vous êtes une collectivité ou un.e agent.e de crèche qui a déjà rencontré des difficultés dans la transmission d’information avec les parents ? Répondez à ce questionnaire, votre avis compte.

Dans le cadre du Programme National d’Investigations, l’Incubateur des Territoires a accompagné la commune de Marseillan (34) dans la conception d’un service numérique répondant à la problématique identifié par ses agents.
.
:confounded: Le problème : L’échange d’information entre familles et personnel de crèche n’est pas toujours évidente… Chaque jour, le personnel de crèche de Marseillan effectue 100 transmissions aux familles avec son lot de difficultés : absence de centralisation des informations, multiplication des interlocuteurs, méthode de collecte artisanale causant une perte de temps…
.
:arrow_right: Résultats : des conditions d’accueil des enfants et des modalités de travail des agents de la crèche qui ne sont pas toujours optimales.
.
:bulb: Solution envisagée : Un cahier de transmission numérique sécurisé entre crèches et parents.
.
:raising_hand_woman: En remplissant ce questionnaire, vous nous permettez d’évaluer l’intérêt d’autres collectivités pour ce service, critère essentiel à la construction potentielle d’un service numérique d’ampleur national.
.

N’hésitez pas également à partager en commentaire votre propre expérience, vos idées et bonnes pratiques mis en place sur votre territoire pour palier ce problème !

.
Pour en savoir plus, consultez la "fiche d’investigation" qui documente l’avancée du projet
.
Formulaire de l’enquête :point_down:

1 « J'aime »