Formation Design : Centré Utilisateur, Recherche Utilisateur, écoconception

Bonsoir,

Actuellement 3 formations en design sont en cours grâce au pôle DSN (design des services numériques).

Formation design

Mardi 30 novembre de 10h à 12h
Connaître les principes du design centré utilisateur (UX) et les moyens de leur mise en œuvre.
Inscrivez-vous

Formation recherche utilisateur

Jeudi 9 décembre de 10h à 12h
Importance et mise en place de la recherche utilisateur.
Inscrivez-vous

Formation écoconception

Jeudi 16 décembre de 10h à 12h
Pourquoi et comment écoconcevoir des services publics numériques.
Inscrivez-vous

Formation Recherche utilisateur, ce jeudi à 10h

Bonjour à toutes et tous ! Nous lançons un cycle de formation sur différents sujets qui touchent à la conception de services en ligne de qualité. Et demain, nous aborderons la recherche utilisateur :speech_balloon:

Alors pour éviter que les usagers et citoyens ne soient perdus dans nos services publics numériques, lancez les recherches grâce à notre formation de 2h en direct animée par Kheira Belkacem :wink:

:point_right:Inscrivez-vous par ici Formations en Recherche utilisateur - DesignGouv
À très vite !

Ugo, pour DesignGouv

1 « J'aime »

:hot_face: Vos interfaces sont un peu complexes + :page_with_curl: le contenu écrit fourni est riche
= l’information est noyée :ocean:!


Pour travailler à simplifier le contenu de vos sites et services et les rendre plus efficace une nouvelle formation à destination des agents <Jeudi 17 février de 10h à 12h


:wave: Inscrivez-vous ici

Objectifs

Proposer une information adaptée aux usagers
Prendre en compte la façon dont l’information est traitée
Connaître les principes de simplification
Appliquer une méthodologie de simplification centrée usager

Public concerné

Agents de la fonction publique ou prestataires impliqués dans la conception des services numériques publics.

Programme

  1. Enjeux de simplification de l’information
  2. Comment le cerveau traite l’information
  3. Principes de conception d’une information adaptée
  4. Méthodologie de simplification centrée usager
  5. Conclusion

Camille Rozier
Cheffe de projet simplification et sciences comportementales à la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)