Gestion de crise cartographiée, centralisée et agile

Comment fiabiliser le processus de décision en temps de crise, diminuer les coûts de coordination et faciliter l’embarquement de nouveaux acteurs ?

L’investigation menée à Draguignan de juin à septembre 2021 propose la création d’un outil de gestion de crise cartographiée (voir maquette en PJ), avec trois objectifs :

  • Réduire les temps de coordination
  • Simplifier l’embarquement des nouveaux membres du poste de commande
  • Aider à la décision

Cet outil permettrait donc de :

  1. Lister et cartographier :
  • inventorier et prioriser,
  • liste communale d’événements en temps réel,
  • carte des interventions en cours,
  1. Anticiper et centraliser :
  • Remontée centralisée des données capteurs et météo,
  • diagnostic du territoire,
  • check-list des tâches à accomplir,
  1. Intervenir (gagner du temps en optimisant le processus décisionnel) :
  • remontées automatiques,
  • Entrée d’infos rapide sur mobile,
  • Gestion automatique du matériel.

Pour plus de détail, Traitement de : PNI - Clôture Risques.pdf…]().
Nous cherchons à continuer le développement de l’outil en collaboration avec d’autres collectivités intéressées.

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Bonjour,

@ADelaforge @bouviermullerp je suis intéressé à l’idée de fixer un rdv pour échanger, mon mail : theo.gal@ville-draguignan.fr

Bonne journée à tous, au plaisir d’échanger avec vous

Bonjour, merci pour votre intérêt, je vous ai envoyé un message. A bientôt