Intercaler des numéros au début d'une rue

Bonjour,

Le premier numéro côté pair d’une de nos rues est le numéro 2, jusque là tout va bien ! :smile:
Du début de cette rue jusqu’au numéro 2, qui est la première maison, il y a une distance de 75 mètres.

La parcelle de terrain qui couvrait ces 75 mètres a été divisé en cinq parcelles et le propriétaire de chaque nouvelle parcelle y a construit sa maison, nécessitant une nouvelle adresse.

Si il est notifié sur le guide de l’ adressage de ne plus utiliser l’adressage BIS/TER pour éviter toute confusion, quelle numérotation nous suggérez vous pour identifier les 4 nouvelles maisons situées entre le début de la rue et le numéro 2 qui est maintenant la cinquième maison depuis le début de la rue. Autre information, d’autres maisons sont situées après le numéro 2, ce qui nous empêche de renuméroter le 2 en 10 par exemple.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Il n’y a pas vraiment de bonne solution. Est ce que vous auriez la possibilité de nommer différemment de la rue principale, la petite allée rue qui dessert ces 5 maisons ?
Les suffixe bis, ter ne peuvent pas vraiment résoudre votre problème pour 4 maisons avant le 2 …

Bien cordialement,

Ariane

Bonjour Ariane,
Malheureusement les 5 nouvelles maisons sont les unes à la suite des autres le long de cette rue, il n’ y a pas de petite allée ni impasse qui nous permettrait de faire un adressage plus clair. Je ne vois pas d’ autres solutions que d’utiliser les suffixes BIS, TER, QUATER ou sinon refaire l’ adressage de toute la rue ?