Numérotation pas de porte

Je m’interroge sur la façon de procéder pour la numérotation concernant des parcelles cadastrale d’un énorme tenant avec de multiple pas de porte :


Du coup, j’ai la moitié des commerces, coté droit de la rue du pot d’étain qui porte le numéro 8, alors que j’ai 4 ou 5 entrées différentes.
J’ai ce cas de figure qui se répète souvent et du coup, c’est un peu compliqué pour la distribution du courrier et la livraison de la fibre optique qui bien souvent se sont basé sur la base cadastrale.
Ne faudrait il pas créer des numéros supplémentaires afin de corriger cela ?
Et que faire de ces numéros existant 5&, 5b, 5c…5g

Une parcelle cadastrale peut parfaitement comporter plusieurs adresses/numéros. Donc oui, chaque entrée de commerce devrait avoir son propre numéro. D’ailleurs, je constate que sur la BAN vous avez déjà plusieurs numéros : 8, 8a, 8b


Vous pouvez aussi ajouter un 10,12, 14… puisque la rue s’arrête au 8b actuellement.
Pensez également à corriger les « type de position » qui sont actuellement sur « segment » ou sur « inconnu », normalement ce devrait soit « entrée » soit « bâtiment » pour la position principale, en tâchant de conserver une cohérence sur toute la commune.
Il y a aussi quelques positions à déplacer, par exemple le 8bis rue des Fontaines qui est placé sur la rue du Pot d’Etain, et le 7 qui est placé au centre de la parcelle cadastrale.
Cordialement,

1 « J'aime »

J’ai remis un peu d’ordre dans ces numéros en enlevant toutes les déclinaisons en a,b et c qui ne correspondait à rien, sauf peut-être des logements aux étages. Mais je n’ai vu aucune recommandation de les inventorier dans la base BAN.
J’ai proposé aux élus, la création des numéros 10 à 20 (en prenant soin de numéroter, par exemple, le poste de transformation Haute Tension).

Au numéro 6, j’ai ce cas de figure :


Une enseigne, une entrée de logement pour les étages, suivi d’une autre enseigne.
Idéalement, j’aurais créé un numéro différent pour chaque entrée.
Mais dans les faits, il y a pas mal de freins locaux pour ne pas changer les numéros.
Ce n’est du coup pas simple de se conformer aux recommandations

Dans ce cas présent, que recommanderiez-vous ? Faut-il créer 3 numéros distinctifs « 6 », ou créer un seul numéro « 6 » avec 3 positions d’entrées distinctives.

de la sorte :
image

J’ai du mal a comprendre la signification de ces point 4a 4b 4c 4d 4e 4f :
image