Bonjour,
Deux exploitations agricoles en cours de transmission ont sollicité l’attribution d’une adresse pour leur bâtiment principal, afin d’identifier le siège de l’exploitation et de permettre aux repreneurs d’installer une boîte aux lettres (le courrier est actuellement adressé au domicile proche des exploitants).
Problème : les bâtiments ne sont pas desservis par des voies publiques ouvertes à la circulation mais par des chemins d’exploitation appartenant à l’association foncière de remembrement. Les chemins sont cadastrés et des panneaux « Interdit sauf riverains » sont implantés à l’amorce de la voie.
Question : quel est l’adressage réglementaire dans cette situation ?
- Dénommer le chemin d’exploitation et attribuer un numéro de voie à l’exploitation (au niveau du bâtiment, où se situerait la délivrance postale).
. - Attribuer un numéro de voie à l’intersection entre la voie publique et le chemin d’exploitation (pas de dénomination du chemin, numéro suivant l’ordre de ceux existants sur la rue et délivrance postale éloignée des bâtiments agricoles mais positionnée à la limite domaine public - domaine privé)
Voici 1 plan d’une des 2 situations :
Merci pour votre aide.