TutoUrba : Accompagner les usagers dans la réalisation de leur autorisation d'urbanisme

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la 3ème promotion d’intrapreneurs de Pau, l’équipe de Caroline et Cédric a constaté que, pour les citoyens, réaliser une demande d’autorisation d’urbanisme n’est pas naturelle : quelle déclaration préalable remplir ? Qu’est-ce que ça veut dire ce terme ? Comment je la réalise ? …

Cette difficulté se traduit soit par :

  • Un abandon du projet (trop compliqué)
  • Plusieurs allers-retours avec les instructeurs pour aboutir à un dossier complet et bien réalisé, occasionnant une surcharge de travail pour les agents et une frustration des citoyens
  • La réalisation d’un projet … sans demande d’autorisation (avec un potentiel non respect des règles d’urbanisme)

Pour résoudre ce problème, l’équipe a choisi de réaliser un tutoriel pas à pas pour accompagner les citoyens dans la réalisation d’une demande d’autorisation d’urbanisme.
Vous trouverez le résultat de leurs travaux ici.

Si ces travaux vous intéressent pour l’adapter à votre territoire, vous pouvez m’envoyer un message et je vous mettrai en relation avec l’équipe.

1 « J'aime »